Pourquoi les cartouches de couleur se vident

 
Pourquoi les cartouches de couleur se vident alors que vous n'imprimez jamais ou rarement en couleur ?

 Le facteur qui affectera votre consommation d'encre couleur est les cycles de nettoyage de la machine.
Les nouvelles imprimantes sont conçues pour nettoyer ou purger automatiquement les buses jet d'encre selon un programme planifié par le constructeur.
Une purge périodique de toutes les cartouches d'encre a lieu régulièrement, c'est pour cela qu'il est déconseillé de couper le courant de votre imprimante.

Pendant la procédure de purge et de nettoyage, les imprimantes aspirent une petite quantité d'encre des cartouches pour éliminer les bulles d'air, et humidifier les tubes et les buses d'encre.
Cela ne garantit pas uniquement une qualité d'impression optimale, mais aussi la durée de vie de la tête d'impression de l'imprimante en évitant que les buses ne se bouchent.
Du fait de la technologie jet d'encre, ce procédé est commun à tous les produits des imprimantes jet d'encre.

    Un autre facteur pouvant affecter votre consommation d'encre couleur est la quantité d'impressions depuis votre ordinateur, même si ces impressions sont en noir uniquement.
Cela signifie que la machine mélangera automatiquement toutes les couleurs pour produire une couleur sélectionnée, même pour le noir.
    Si vous souhaitez imprimer qu'en noir uniquement, changez l'option d'impression en échelle de gris et aussi sélectionnez "Papier ordinaire".
  
 Comment éviter que les cartouches jet d'encre ne se vident ?

Ne pas couper le courant de votre imprimante, mais laissez en la veille si vous vous en servez régulièrement !!
vous avez du remarquer que lorsque que vous mettez votre imprimante sous tension elle met souvent plusieurs minutes pour imprimer ? Pendant ce temps, la tête d'impression de l'imprimante va se mettre à faire des aller-retour et les cartouches se vident en nettoyage de buses.
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce